Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amour
13 décembre 2013

40 % des dépenses informatiques échappent aux DSI

Selon une étude réalisée par la société de conseil CEB, spécialisée dans la performance des entreprises, les services informatiques ne peuvent empêcher les dépenses IT réalisées par d'autres départements, mais ils devraient en reprendre en partie le contrôle - accessoires dsi xl.

Les services informatiques « sous-estiment de manière significative » les budgets alloués à la technologie par d'autres départements de l'entreprise. Selon l'étude réalisée par la société de conseil CEB, c'est notamment le fait de certains services qui contournent le directeur des systèmes d'information et ses équipes pour mettre en oeuvre leurs propres projets. Globalement, les DSI - console dsi xl estiment que les « dépenses fantômes » en informatique engagées par d'autres secteurs de l'entreprise dépassent de 20 % le budget IT officiel. Cependant, le pourcentage réel serait plus proche de 40 %, selon les chiffres du consultant CEB. Ce dernier a enquêté auprès de 165 entreprises qui dépensent au total plus de 35 milliards d'euros dans l'IT.

Selon CEB, pour augmenter la productivité, les chefs d'entreprise sont prêts à dépenser de l'argent pour tester différentes technologies, que ce soit sous forme de services cloud (applications CRM, outils de partage de documents...) ou même simplement pour équiper leurs salariés avec des tablettes iPad. « Les services informatiques doivent chercher à savoir comment soutenir ces efforts et offrir aux salariés et aux cadres la flexibilité dont ils ont besoin. Ils doivent aussi faire en sorte que la solution soit sûre et rentable pour l'entreprise », souligne CEB - console dsi xl pas cher . 

Plus des infos, consulter sur www.i-amusant.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité